Coupe de l'UEFA: l'Espagne en fête

Publié le - Mis à jour le

Football

Les quarts de finale aller de la Coupe de l'UEFA offrent, jeudi, deux duels fratricides entre des équipes espagnoles de football, le FC Barcelone contre le Celta Vigo d'une part, et Alavés Vitoria face au Rayo Vallecano d'autre part.

Dans les deux autres rencontres, Kaiserslautern accueillera le PSV Eindhoven, alors que Liverpool aura un déplacement périlleux au FC Porto. Le FC Barcelone, reversé en C3 après son élimination sans gloire à l'issue de la première phase de la Ligue des champions, accueille une équipe de Vigo 13e du Championnat. La formation de Victor Fernandez sera privée de son deuxième gardien argentin Pablo Cavallero, blessé dimanche à la cuisse droite contre Oviedo.

Alavés et le Rayo Vallecano poursuivront sur la scène européenne leur bataille en Championnat, les deux équipes étant respectivement 7e et 8e de la Liga, avec un seul point d'écart. L'avantage va à Alavés, tombeur de l'Inter Milan au tour précédent et qui est allé chercher le match nul (0-0) à l'Espanyol Barcelone en Liga dimanche. Vallecano, tombeur des Français de Bordeaux en 8e de finale (4-1, 2-1), reste quant à lui sur un faux-pas en Championnat avec une défaite (2-0) à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad.

Les Allemands de Kaiserslautern ont dû attendre deux ans pour retrouver les quarts de finale d'une compétition européenne (défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich en 1999). Pour son grand retour, le club du champion du monde français Youri Djorkaeff reçoit le PSV Eindhoven, qui reste sur une performance face à Parme (2-1, 2-3), le vainqueur de l'édition 1999.

Le dernier match opposera le FC Porto à Liverpool. Le club anglais, victorieux de l'AS Rome au tour précédent et qui vient de remporter son premier trophée (Coupe de la Ligue) depuis 1995, apparaît comme le favori. Mais l'équipe portugaise veut poursuivre sa série d'invincibilité en Coupe d'Europe (9 matches) pour la première apparition de son histoire dans les huit derniers prétendants à la Coupe de l'UEFA.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Tielemans, Januzaj, Dendoncker et J. Lukaku dans une liste de 28 Diables présélectionnés, pas de Radja Nainggolan ni d'Origi!

    Roberto Martinez a dévoilé ce lundi midi à Tubize les noms des 28 Diables Rouges présélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie. Il annoncera officiellement la liste des 23 après le match de préparation face au Portugal le 2 juin.

  2. 2
    Vidéo
    Mondial 98: Platini reconnait "une petite magouille" pour que la France et le Brésil s’évitent avant la finale

    Le co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998 a révélé dans l’émission "Stade Bleu", sur France Bleu, que le calendrier de la compétition a été établi afin que la France et le Brésil ne puissent se rencontrer qu'en finale....

  3. 3
    Pas de Coupe du Monde pour Nainggolan: il ne sera pas dans les 23 !

    Roberto Martinez donnera sa liste des 23 Diables retenus pour la Coupe du Monde ce lundi. Mais une chose est déjà sûre: Radja Nainggolan n’en fera pas partie! Le sélectionneur a annoncé la nouvelle lui-même au joueur de l’AS Rome.

  4. 4
    Sa Pinto n'est plus l'entraîneur du Standard !

    La route est ouverte pour l'arrivée de Michel Preud'homme.

  5. 5
    Nainggolan pas sélectionné : l'Union belge de foot contrainte de communiquer

    Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Roberto Martinez, présentait sa liste de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Russie en juin prochain. La non sélection de Radja Nainggolan a suscité un tollé chez les ...

cover-ci

Cover-PM