Football

La victoire de la Suède contre la Corée place l'Allemagne dans une situation délicate.

Après une rencontre dans le groupe F, le Mexique et la Suède comptent trois points, l'Allemagne et la Corée zéro. Partons du principe que le Mexique battra la Corée samedi soir, ce qui est franchement dans ses cordes au vu de la prestation des deux sélections dimanche et lundi. Il aurait alors 6 points. Si l'Allemagne se faisait accrocher par la Suède, la situation de la Mannschaft deviendrait intenable. On aurait, en effet, au soir de la deuxième joute, Mexique premier avec 6 points, Suède deuxième avec 4 points, Allemagne troisième avec 1 point et Corée dernière avec 0 unité.

Il y a fort à parier que les Allemands battront les Coréens le dernier soir (le mercredi 27 juin) mais si Suédois et Mexicains partagent ou si les Sudéois gagnent, les Allemands termineraient troisièmes et seraient éliminés dès le premier tour.

Ce ne sont là que supputations et tout est évidemment loin d'être dit. Mais rappelons-nous que les Suédois sont sortis deuxièmes de leur groupe éliminatoire, devant les Pays-Bas, et qu'en barrage, ils ont tout simplement sorti l'Italie en résistant (0-0) aux Azzurri lors d'un match retour (ce fut 1-0 à l'aller) où ils ne lâchèrent rien. Si on s'appelait Joachim Löw (du nom du coach allemand), on se ferait un peu de mouron.