Football

Comme lors de la saison régulière, le 8 février dernier, le Club Bruges s'est incliné 2-0 à Courtrai, samedi, en ouverture de la deuxième journée des play-offs I de la Jupiler Pro League. De Smet (3e, sur penalty) et Capon (20e) ont été les bourreaux des Brugeois. Le leader brugeois connaissait un début de match catastrophique. Dès la troisième minute, Denswil accrochait Capon dans le rectangle. L'arbitre Gumienny accordait le penalty. Des onze mètres, De Smet prenait Ryan à contre-pied: 1-0. À la 18e minute, Capon trouvait un boulevard devant lui. Arrivé à l'entrée du rectangle, il frappait du gauche, envoyant le ballon directement dans la lucarne d'un Ryan impuissant (2-0). La réaction brugeoise se faisait attendre. Sans un bon réflexe de Ryan sur une tête de De Smet, l'écart aurait même été plus important au repos (37e).

Au retour des vestiaires, Ryan devait encore intervenir, sur une frappe de Santini cette fois (54e). Le gardien échappait ensuite au rouge après une faute sur Chevalier (59e). Les Brugeois se montraient enfin dangereux à l'heure de jeu. Servi par Oularé, Refaelov se présentait seul face à Henkinet. Le gardien avait le dernier mot (60e). Passée cette alerte, les hommes d'Yves Vanderhaegue contrôlaient bien la fin de match pour s'imposer 2-0.

Au classement le Club Bruges reste en tête avec 34 points, mais La Gantoise (32) a l'occasion de s'emparer de la première place en soirée, lors de son déplacement à Charleroi (20h30). Dimanche, Anderlecht (32), attendu par le Standard (18h), pourra également dépasser les Brugeois. Courtrai, 29 points, est quatrième.