Football Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport/Foot Magazine, le quintuple Ballon d'Or est revenu sur la période où il a évolué aux côtés de Ricardo Sa Pinto.

En septembre 2002, Cristiano Ronaldo n'a que 17 ans. Il effectue ses débuts en Liga Nos sous les couleurs du Sporting Portugal dont Ricardo Sa Pinto, de 12 ans son aîné, est le capitaine. L'actuel meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions se souvient de l'entraîneur du Standard de Liège et le porte même haut dans son estime. "Ça a toujours été un soutien et un très bon coéquipier pour les jeunes joueurs. D'ailleurs, j'ai toujours admiré son engagement et ses efforts lors de chaque séance d'entraînement, à chaque match. Il ne lâchait jamais rien."

L'attaquant du Real Madrid va plus loin et évoque le caractère de Ricardo Sa Pinto. "C'est un énorme passionné de football, qui a toujours mis beaucoup de cœur dans son métier et a aussi une très bonne connaissance du jeu. Quant à sa personnalité, c'est simple : c'est une personne directe et un homme bon."

Les deux Portugais semblent d'ailleurs toujours être en contact et conserveraient même une excellente relation. "Ricardo était l'un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire, il avait toujours un mot pour motiver le groupe avant chaque match. Lorsque on se retrouve, on se rappelle de ces moments, on a toujours de bons souvenirs à partager."