Football

Les Diables ne sont devancés que par une sélection, qui n'est pas la France, championne du monde.

Tout juste auréolés de leur retour au sommet du ranking Fifa, les Diables occupent aussi les premiers rôles dans les classements virtuels. Comme le révèle ainsi Le Monde ce jeudi, l'équipe de Roberto Martinez pointe, avec une cote moyenne de 84,67/100, à la deuxième place des meilleures nations dans le nouvel opus du jeu de simulation. Le prix honorifique de meilleur sélection revient à l'Espagne et ses 85,67 points.

L'Allemagne complète le podium avec 84,33 points. Première équipe hors-Europe, l'Argentine est quatrième avec une moyenne de 83,33, comme la France. Suivent l'Italie (83), le Portugal (82,67), l'Angleterre (82,33). Le Brésil n'est que neuvième avec 81,33 points.

Ce classement s'obtient en réalisant la moyenne des cotes attribuées aux différents joueurs composant les équipes. Un classement individuel où Eden Hazard et Kevin De Bruyne pointent dans le top 10 des meilleurs individualités.

Dans le détail, la Belgique dispose en outre de la troisième meilleure attaque, derrière l'Argentine emmenée par Messi et le Portugal de Cristiano Ronaldo, ainsi que de la deuxième meilleure défense derrière la Roja. Quant à la ligne médiane, les Diables rouges pointe à la quatrième position.

Fifa 19 sort le 28 septembre en Belgique. Plus que huit fois dormir donc, avant de pouvoir constater dans les faits ce que valent ces statistiques.