Football

La saga Kevin De Bruyne n’est pas près d’être finie. Dans cette affaire, toutes les parties ont des ambitions différentes.

1. Kevin De Bruyne Le joueur, d’abord, n’est pas demandeur d’un transfert. Selon lui, ce sont les clubs qui doivent s’arranger entre eux. Lui se concentre sur ses prestations, que ce soit à Wolfsburg, où il a commencé la saison avec un but et deux assists en Coupe, ou ailleurs.

2. Wolfsburg Le club allemand souhaite également conserver son joueur, en lui proposant un contrat. Selon Klaus Allofs, directeur sportif, le Diable reste à 99,9 %, pour permettre aux Loups de rivaliser avec le Bayern Munich. Mais ce 0,1 % qui fait hésiter Allofs, c’est en cas d’offre monstre pour Kevin De Bruyne.

3. Manchester City Une offre qui, selon plusieurs sources, serait arrivée sur la table des Loups. Manchester City serait prêt à mettre le paquet (69 millions d’euros) pour le Diable et le recruter dès cette semaine. Selon le "Daily Star", les Citizens auraient déjà planifié une visite médicale, ce dont on peut douter. Mais City a des ressources et serait prêt à mettre beaucoup d’argent pour recruter le Diable.

4. Les autres Enfin, une piste s’est refermée : celle qui envoyait De Bruyne au Paris SG. En recrutant Di Maria, Paris a fait une croix sur le Diable. En revanche, le Bayern Munich n’aurait pas renoncé. Mais les Bavarois ne feront pas le poids financièrement face à City.