Football

Le feuilleton du transfert de Steven Defour de Porto à Anderlecht est terminé. Le président du Sporting Roger Vanden Stock s'est rendu lui-même à Porto ce mardi pour faire aboutir le transfert.

Après de longues négociations, les différentes parties sont tombées d'accord tard dans la nuit. Ce mercredi matin, le Diable rouge a paraphé un contrat de 5 ans avec le club bruxellois. Steven Defour sera officiellement présenté ce mercredi à 18h à Neerpede.

Le montant du transfert était estimé à 5 millions d'euros. Mais Porto a indiqué dans un communiqué que la somme se situait plus vers les 6 millions d'euros. Ce montant, suivant les bonus éventuels, pourrait se monter jusqu'à 6,5 millions d'euros.Ce qui ferait du médian défensif le joueur entrant le plus cher de l'Histoire du football belge. L'an dernier, c'était Alksandar Mitrovic qui avait défrayé la chronique. En effet, le Sporting avait placé quelques 5 millions d'euros sur la tête du buteur serbe.

Cette somme record pose tout de même une question. Herman Van Holsbeeck avait précisé que son budget pour le mercato s'élevait à cinq millions d'euros. Or, le plafond a déjà été crevé par la simple arrivée de Defour. Quid donc de l'arrivée de Daniel Van Buyten après ce transfert...


Van Buyten convaincu?

La signature de l'ancien joueur du Standard pourrait peser fortement dans le choix de Daniel Van Buyten de poursuivre sa carrière au RSCA. Les deux joueurs s'apprécient et ils ont eu des contacts réguliers ces dernières heures. Le transfert de l'ancien défenseur du Bayern au Sporting est sur la bonne voie et selon des rumeurs insistantes il serait prêt à dire oui à un contrat d'un an avec éventuellement une option pour une année supplémentaire.