Football

Eusebio Di Francesco, entraîneur de l'AS Rome, a annoncé vendredi en conférence de presse que Radja Nainggolan ne faisait pas partie de la sélection romaine pour la rencontre face à l'Atalanta, samedi lors de la 20e journée de Serie A. 

Cette décision intervient cinq jours après la publication d'une vidéo de Nainggolan le montrant boire, fumer et jurer durant le réveillon.

"Le club a décidé de ne pas convoquer Radja Nainggolan pour la rencontre face à l'Atalanta. Cette décision est partagée par le joueur et moi-même", a raconté l'entraîneur des 'Giallorossi'.

Jeudi, le quotidien sportif Corriere dello Sport, basé à Rome, avait rapporté que le club avait infligé à Radja Nainggolan une amende de 100.000 euros pour son comportement dans la vidéo, rapidement devenue virale après avoir été diffusée par les médias italiens.

Face à la polémique, le 'Ninja' s'était excusé. "Je suis désolé pour ce qui s'est passé. J'aime être avec des amis pour célébrer la Saint-Sylvestre mais la nuit dernière, j'ai un peu exagéré. Je n'ai certainement pas voulu donner un exemple négatif. C'est pourquoi je pense que je devais m'excuser pour mes paroles et mon comportement", avait-il écrit sur son compte Instagram.

L'AS Rome est 4e au championnat avec 39 points mais compte une rencontre de moins que l'Inter (3e, 41 pts). Naples (48) et la Juventus (47) se battent pour la première place.