Football

La Belgique a pratiquement assuré sa qualification au deuxième tour de la Coupe du monde de football grâce à son succès 5-2 sur la Tunisie, samedi, au Spartak Stadium de Moscou, dans son deuxième match du groupe G.

Eden Hazard (6e, sur penalty), et Romelu Lukaku (16e) ont donné un avantage de deux buts aux Diables Rouges. Dylan Bronn a réduit l'écart de la tête (18e). Michy Batshuayi a marqué le cinquième but (90e). Wahbi Khazri a fixé le score à 5-2 (90e+3).

Dimanche, l'Angleterre et Panama s'affronteront à Nijni Novgorod. Les Diables Rouges, 6 points, seront qualifiés pour le deuxième tour en cas de victoire anglaise ou de partage.

Le 28 juin (20h), les Diables Rouges termineront cette phase de groupe par un choc contre l'Angleterre à Kaliningrad. Dans le même temps, la Tunisie jouera contre Panama à Saransk.


Le fil détaillé du match:

Les Diables débutent parfaitement la rencontre. Lukaku, lancé en profondeur, puis Meunier, d'un envoi à distance, sont les premiers à mettre le feu.

Accroché à l'entrée du rectangle, Hazard obtient, après consultation du VAR, un penalty à la 6e minute de jeu. Le Brainois se fait justice. Les Diables mènent déjà 1-0.

On retrouve Eden Hazard à la 14e. Il lance parfaitement Lukaku qui fait 2-0 d'un tir croisé.

Dans la foulée, Bronn réduit la marque sur phase arrêtée à la 18e. Mais pas de chance pour le défenseur tunisien: il doit quitter ses partenaires à la 24e sur civière, blessé.

Juste avant la pause, Lukaku s'offre le doublé sur un assist génial de Meunier. Big' Rom rejoint ainsi Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de ce Mondial avec 4 buts.

En seconde période, Hazard inscrit lui aussi son second but à la 51e. Les Diables sont sur du velours.

Monté au jeu, Michy Batshuayi se procure trois franches occasions dans le dernier quart d'heure. Puis inscrira finalement le 5-1 à la 90e. En toute fin de match, Khazri réduira encore le score pour la Tunisie (5-2).


REVIVEZ NOTRE LIVE