Football

Erwin Lemmens a beaucoup de chance. L’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale belge a sous ses ordres les portiers titulaires des deux leaders des deux plus grands championnats de la planète : la Liga et la Premier League.

Hier après-midi, Simon Mignolet a en effet pris la tête en Angleterre en remportant une victoire aisée face à Tottenham (4-0). Le portier a rendu une copie impeccable, en se montrant très sûr dans les airs comme sur sa ligne.

La veille, Thibaut Courtois s’était une nouvelle fois montré décisif : alors que l’Atletico était sous pression à Bilbao, il a sorti un arrêt de classe mondiale pour préserver la victoire des siens (1-2). L’attaquant basque se demande encore comment le ballon n’est pas entré…

En continuant à ce niveau, les deux portiers des Diables ont toutes les chances d’aider leur club à être champion. Et d’arriver en pleine confiance avant le Mondial. Peut-être qu’avec un titre chacun dans leur poche, ils mettront plus facilement leur différend de côté…

D’ici là, Thibaut Courtois sera sans doute fixé sur son avenir. Hier, L’Equipe affirmait que le PSG était très intéressé par le gardien. Mais dans ce dossier, c’est toujours Chelsea le maître à bord.Benoît Delhauteur