Football

Comme annoncé, Thomas Meunier va se faire opérer ce jeudi.

Le Diable va subir un nettoyage arthroscopique de la cheville gauche à l’hôpital Aspetar de Doha, au Qatar et sera indisponible six semaines.

Fellaini blessé aux ischios

Marouane Fellaini a quitté la pelouse après 75 minutes, mercredi, lors du partage (0-0) entre Manchester United et Southampton. Le Diable Rouge est touché aux ischios. De quoi susciter des inquiétudes chez les Red Devils à une semaine de la finale de l'Europa League contre l'Ajax Amsterdam. "Du haut de son expérience, Fellaini a dit que ce n'était pas une déchirure", a déclaré José Mourinho après la rencontre. "Il a dit que c'était une chose minime. Mais minime peut aussi être une chose sérieuse."

A une semaine de la finale d'Europa League, Mourinho a fait tourner son équipe, mais Fellaini était bien titularisé. "Je ne pouvais pas le protéger, il avait besoin de jouer. Il a manqué trois rencontres à cause de sa suspension. Les joueurs n'ont pas seulement besoin de se reposer, mais aussi de jouer. Il n'avait pas joué assez, alors il devait jouer. Je n'ai rien à me reprocher ou à nos décisions. Attendons de voir."

L'entraîneur portugais se voulait rassurant concernant Fellaini. "Il a déjà eu une déchirure dans sa carrière et il a dit qu'il ne pense pas que c'est cela. Il a dit qu'il a juste eu une mauvaise sensation aux ischios. Donc, normalement, en croyant et en faisant confiance aux sensations de Marouane, il devrait être ok."

La finale de l'Europa League est programmée le mercredi 24 mai à Stockholm.

Denayer souffre du genou

La saison en club de Jason Denayer est d’ores et déjà terminée. Le défenseur souffre d’un léger épanchement de liquide au genou. La durée de son indisponibilité dépend de sa réaction au traitement mais elle devrait être relativement courte et le joueur espère être appelé pour les matchs des Diables contre la Tchéquie et en Estonie les 5 et 9 juin prochains.