Football Découvrez l'état de forme de nos Diables rouges avant les rencontres internationales.

Et de vingt pour Dries Mertens ! Le lutin de Naples a encore frappé, au point de rejoindre Edin Dzeko et Mauro Icardi au classement des meilleurs buteurs du Calcio, toujours emmené par Andrea Belotti. Du haut de ses vingt-deux buts, l'attaquant de Torino domine toujours le top, mais Mertens n'est pas loin !

Cette fois, c'est Empoli qui a endossé le costume de victime lors de la vingt-neuvième journée de Serie A. Le Louvaniste y a mis les formes, en décochant un missile haute précision dans la lucarne de Lukasz Skorupski sur coup franc. Une trajectoire sublime, qui permet à Dries de rester en lice pour le titre de Capocannoniere.

Il aurait même pu se rapprocher encore un peu plus de Belotti s'il avait converti un penalty forcé à la septième minute. Las, Mertens s'est cette fois-ci loupé devant le portier polonais.

Malgré une petite frayeur (Empoli est revenu à un but d'écart alors que le Napoli menait facilement 0-3), Hamsik, Mertens et les autres ont pris les trois points et conservé leur deuxième place, toujours à bonne distance de la Juventus néanmoins...


Marouane Fellaini buteur contre Middlesbrough

Un Paul Pogba blessé - un Ander Herrera suspendu = un milieu de terrain considérablement déforcé. José Mourinho a dû bricoler pour former son équipe lors du déplacement de Manchester United à Middlesbrough, avant-dernier du classement. Des absences d'autant plus dommageables que le programme du club, septième du championnat avant le match, est très chargé en ce moment, entre la Premier League, l'Europa League et même la FA Cup en début de semaine.

L'indisponibilité du Français et de l'Espagnol ont logiquement profité à Michael Carrick, le vieux serviteur toujours bon pied, bon oeil à trente-cinq ans, et Marouane Fellaini, dont la dernière titularisation datait de janvier dernier, contre Stoke City. Le Portugais a eu le nez creux, étant donné que c'est précisément le Diable rouge qui a ouvert la marque à la demi-heure de jeu.

Bien placé au deuxième poteau, le grand Felli se fait oublier dans le dos de Fabio et Benjamin Gibson. L'idéal pour être à la réception d'un centre d'Ashley Young et ouvrir son compteur buts en championnat. Victor Valdès ne peut rien sur ce coup de boule à bout portant et ManU prend les devants à la mi-temps.


Eden Hazard blessé juste avant la trève internationale

Surprise sur la feuille de match de Stoke City - Chelsea. On a eu beau chercher, on n’a pas trouvé le nom d’Eden Hazard, l’un des maîtres atouts d’Antonio Conte dans la course au titre. Et pour cause : le Brainois s’est fait mal avant le match.

"Hazard a ressenti un petit problème au mollet lors du dernier entraînement", a expliqué le coach des Blues après la victoire contre les Potters (1-2). "C’est pour cette raison que j’ai préféré ne pas prendre de risque." Roberto Martinez appréciera la délicatesse de l’Italien, alors que les rencontres internationales arrivent à grands pas.