Football

L'attaquant international uruguayen Diego Forlan, meilleur joueur et co-meilleur buteur de la Coupe du monde 2010, a mis un terme à sa carrière internationale à l'âge de 35 ans jeudi.

"Cela a été une décision difficile. Mais, j'ai senti que c'était le moment. Toute chose a un début et une fin. J'ai senti qu'il était temps de faire de la place à une nouvelle génération de joueurs. Il est temps pour la sélection d'aller dans une autre direction", a expliqué le joueur lors d'une conférence de presse avec son club de 2e division japonaise, le Cerezo Osaka.

Forlan a inscrit 36 buts en 112 sélections, participé à trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014) et remporté la Copa America en 2011.

Le natif de Montevideo a remporté le Ballon d'or du Mondial-2010, le titre de meilleur joueur de la compétition, et avait terminé co-meilleur buteur, en compagnie de l'Allemand Thomas Müller, du Néerlandais Wesley Sneijder et de l'Espagnol David Villa, avec cinq réalisations. Cette année-là, l'Uruguay avait atteint les demi-finales de la compétition.

Forlan, qui a notamment joué à Manchester United, Villarreal et l'Atletico Madrid, est le deuxième meilleur marqueur de la Celeste derrière l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez (43). Sa dernière apparition en sélection date du Mondial-2014, lors de l'élimination de l'Uruguay par la Colombie en huitième de finale (2-0).