Football

"Dries Mertens restera avec le groupe mais ne jouera pas." Marc Wilmots a directement annoncé qu’il ne pourrait pas compter sur le joueur de Naples. Son absence n’est pas encore quantifiée. Il s’est déchiré au niveau du fessier. "Il m’a directement dit qu’il sentait encore quelque chose quand il est revenu de Naples. Nous lui avons fait passer tous les tests par sécurité."

Le sélectionneur fédéral a décidé de ne pas rappeler de remplaçant pour Mertens. "J’ai demandé à Kevin Mirallas de revenir et j’avais 9 défenseurs avant que Jordan Lukaku n’annonce qu’il était blessé. Mon groupe (de 23 joueurs) est complet."

Ils n’étaient que 19 sur la pelouse ce mardi matin. "Le mois de novembre est lourd et certains joueurs ont de petits bobos. Moussa Dembelé, Jan Vertonghen, Laurent Depoitre et Vincent Kompany ont travaillé en salle et le feront peut-être encore demain. Jason Denayer et Thomas Vermaelen se sont entraînés un peu plus longtemps que les autres car ils n’ont pas joué ce week-end."

Le coach ne s’inquiétait d’ailleurs pas de l’état de forme de Kompany. "C’est un pro qui se connaît par cœur. Il sait ce dont il a besoin pour être au top et je lui fais confiance. Bosser en salle et parfois plus bénéfique que le terrain. Il sera là pour les matches."