Football

Le capitaine des Diables a fait le point avec la presse entre deux matches

"C'était nécessaire de se reposer un peu, ca fait du bien de ne rien faire footballistiquement parlant pendant une journée. On n était pas obligé de se reposer mais ça fait tout de même du bien" a expliqué Eden ce mercredi depuis la Russie. "Le sélectionneur sait avec quels joueurs il compose. On est nombreux en Premier league et il sait que dans ce championnat on a peu de repos tout au long de la saison."

Hazard est aussi revenu sur ces propos à l'issue du match contre le Panama qui visaient Lukaku. "Romelu ? Bien sur que non, ce n'etait pas une attaque. J'en avais parlé avec lui à la mi-temps, je lui avais dit qu'on avait besoin qu'il soit plus impliqué dans le jeu. Il le sait, d'ailleurs, qu'il a besoin de toucher des ballons. Est-ce qu on en a reparlé après ? Non, on a mis trois buts et donc voilà (rires)..."

Il ne s'est pas caché non plus à la question de savoir s'il se devait de particulièrement briller à ce mondial... "Vous avez l'impression que cela doit être ma coupe du monde ? J'ai la même impression, c'est mon deuxième mondial, j'ai 27 ans... c'est le bon moment."

Pour rappel, Roberto Martinez a donné congé à ses 23 joueurs ce mercredi.

De Bruyne: " si je peux aider l'équipe en jouant ailleurs, alors je le ferai"

© DH

"Tu peux demander à Dirk Degraen. Déjà quand j'avais 17ans, à Genk, je disais que ma meilleure position est l'actuelle. Je l'ai toujours pensé et je l'ai dit lors de chacun de mes transferts. Mais si je peux aider l'équipe en jouant ailleurs, alors je le ferai."

KDB  est aussi revenu sur son fameux tacle qui a fait couler beaucoup d'encre. " Mon tacle sur Adnan ? J'étais en retard, tout simplement. Je me suis excusé juste après l'entrainement. Je suis arrivé sur lui à 100% mais j'avais mal jugé le timing. Cela a beaucoup fait parler avec toutes les caméras présentes mais ça arrive souvent, lors des entraînements."