Football

Eden Hazard était à la base de l'ouverture du score des Diables Rouges ce jeudi contre l'Islande.

Après la rencontre, le capitaine des Belges a, comme à son habitude, répondu aux questions des journalistes avec le sourire et beaucoup de franchise.

Questionné par nos confrères de la RTBF sur le ballon d'or, Eden a répondu qu'il ne le méritait pas cette année:  "Même si j’ai fait une très belle année, il faut garder les pieds sur terre, je ne mérite pas le Ballon d’Or. Je pense qu’il y a des joueurs qui ont été meilleurs que moi. Vous savez, l’objectif pour moi, ce n’est pas d’avoir le Ballon d’Or, c’est de prendre un maximum de plaisir sur les terrains. Si je l’ai un jour, tant mieux, si je ne l’ai pas, ce ne sera pas un problème.", explique-t-il. 

Hazard y a été de son petit pronostic: "J’aurais dit Luka Modric mais il joue un peu moins bien depuis août-septembre donc si on prend en compte le début de saison, je dirais… Kylian Mbappé."

A l'instar de Kevin de Bruyne et Thibaut Courtois, Hazard fait partie des 30 joueurs nommés pour le sacre du trophée individuel le plus prestigieux du monde du ballon rond. Qui sera sacré? Réponse le 3 décembre!