Football

Il devance d'ailleurs Lionel Messi et Neymar. 

L'observatoire du football CIES a réalisé le classement des meilleurs dribbleurs de planète football. Le N.1 a été désigné et il est Belge: Eden Hazard.

Le top 3 du classement, qui se base sur la saison en cours, est composé du Diable Rouge, de Neymar et de Lionel Messi.

Le capitaine des Belges tente en moyenne 6,4 dribbles par rencontre avec un taux de réussite de 75%. Il récolte l'indice de 100. Neymar essaye 7,3 dribbles par partie mais réussit moins bien qu'Eden puisque 62% de ses dribbles aboutissent. Il obtient un indice de 94. 

Lionel Messi quant à lui, a le même taux de succès qu'Hazard mais tente moins par match (5,5). La star argentine a un indice de 70.

Un deuxième Belge dans le top 5

Un autre Diable Rouge figure parmi les meilleurs dribbleurs. Moussa Dembélé arrive à la quatrième place de ce classement. Avec un index de 56, Dembélé fait en moyenne 3 dribbles par match mais avec le taux de réussite de 88%. Personne ne fait mieux. 

Dans le top 100 des meilleurs dribbleurs, figure un autre Diable Rouge. Ce n'est ni De Bruyne, Carrasco ou encore Mertens mais bien Radja Nainggolan. Avec 2,2 dribbles par match et un taux de réussite de 68, il obtient un score d'indice de 31.