Football

Roberto Martinez, l'entraîneur d'Everton, peut à nouveau compter sur son buteur, Romelu Lukaku pour la 21e journée de Premier League mardi à Manchester City. Avec 15 buts, l'attaquant des Diables Rouges est en tête, avec l'attaquant de Leicester, Jamie Vardy, du classement des buteurs en championnat d'Angleterre.

Romelu Lukaku avait du faire l'impasse sur la rencontre de Coupe d'Angleterre le week-end dernier à la suite d'une blessure à la cheville contractée une semaine plus tôt en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue le 6 janvier face à Manchester City. Romelu Lukaku s'était malencontreusement blessé sur son but, donnant la victoire à ses couleurs 1-2.

"Romelu Lukaku est à nouveau opérationnel, il s'est entraîné de façon remarquable lundi, il est est totalement sur pied. Il est donc prêt pour jouer mercredi," a assuré Roberto Martinez.

"Le retour de Kompany ? Ce n'est probablement pas pour bientôt"

Les nouvelles concernant Vincent Kompany sont par contre moins bonnes. Blessé depuis un moment au mollet, le capitaine des Citizens ne connaît pas l'exacte cause de sa blessure et l'optimisme n'est pas de rigueur. "Vincent a tenté plusieurs examens pour connaître l'exacte raison de sa blessure, mais cela n'a rien donné", a confié Manuel Pellegrini son entraîneur à Manchester City. "Nous n'en savons donc pas plus." Quant au retour du Belge, "c'est difficile de savoir mais ce n'est probablement pas pour bientôt, a déclaré le Chilien. "Moi-même, je ne suis pas bien sûr, mais ce sera peut-être dans la dernière partie de la saison".

Du côté de Chelsea enfin, la venue de West Bromwich Albion mercredi vient trop tôt encore pour Eden Hazard, sur le côté en raison d'une blessure à l'aine. "Il s'est entraîné individuellement avec les kinés aujourd'hui (mardi)", a expliqué Guus Hiddink, l'entraîneur de Chelsea. "Nous prendrons notre temps pour cette blessure. Il faut qu'il soit bien physiquement et bien mentalement pour donner le meilleur de lui-même."

Pas de déchirure musculaire pour Radja Nainggolan

Le Diable Rouge de l'AS Roma Radja Nainggolan ne souffre pas d'une déchirure musculaire, annoncé son club mardi. Il continuera à se faire examiner quotidiennement pour voir l'évolution de sa blessure à la cuisse gauche. Nainggolan a terminé la rencontre de la 19e journée de la Serie A contre l'AC Milan (1-1) en boitant. Il n'avait pu être remplacé en fin de rencontre, sa 89e sous le maillot romain, l'entraîneur Rudi Garcia ayant déjà procédé à ses trois changements.