Football

"En vertu d'une disposition de confidentialité, aucun autre détail ne peut être donné sur les conditions commerciales de la transaction", a ajouté le groupe dans un communiqué publié sur les sites internet des bourses de Bahreïn et de Koweït. Une source sportive bahreïnie, proche du dossier, a indiqué que la transaction serait de l'ordre 50 millions de livres sterling.

"Mais un problème est en suspens: le stade de Leeds, Elland Road, et les terrains d'entraînement du club, sont hypothéqués, et il revient aux propriétaires actuels du club de régler cette question d'hypothèque", a-t-on ajouté de même source. Déjà en 2003, un collectif d'investisseurs arabes du Golfe avait envisagé le rachat de Leeds mais l'opération n'avait pas eu de suite.

Fondé en 1919, Leeds a longtemps été en division un, en étant même 3 fois sacré (1969, 1974 et 1992). Mais le club n'est enfin remonté en... deuxième division qu'en 2010, après deux échecs consécutifs en play-offs. Leeds compte aussi à son palmarès deux Coupes de l'UEFA 1968 et 1971, une coupe d'Angleterre (1972), et une coupe de la Ligue anglaise (1968), remportées avec une équipe légendaire à l'époque. Il est actuellement 12-ème du Championship, la D2 anglaise, avec 10 points sur 21.