Football Contrairement à ce qui avait été indiqué ce lundi, le Brésilien pourrait manquer la manche retour du huitième de finale de Ligue des Champions.

Le 6 mars prochain, le numéro 10 parisien pourrait ne pas être sur la pelouse. Comme l'annonce le PSG ce lundi en fin de soirée, le joueur le plus cher de l'histoire souffre d'une "entorse" et d'une "fissure" osseuse. Il est donc plus qu'incertain pour permettre aux Franciliens de remonter les deux buts d'écarts.

Contacté par nos confrères de RMC, le médecin du sport Roland Krzentowski a fait part de son pessimisme. "Le repos sera le traitement. Mais on est là largement au-delà des huit ou dix jours qui nous séparent du match. Une réparation osseuse, c’est cinq-six semaines."

© afp

De son côté, la presse brésilienne évoque déjà une absence qui devrait avoisiner les 3-4 semaines. Il y a donc fort à parier que la pépite brésilienne ne sera pas de la partie mardi prochain, dans le cadre du match retour face au Real Madrid. 

En son absence, Angel Di Maria devrait intégrer le 11 de base ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le jeu collectif parisien... au contraire.

Dans son communiqué de presse faisant état du bilan médical de l'international brésilien, le PSG annonce que "les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien".

A l'aller, le Real Madrid s'était imposé trois buts à un.