Football Entretien de la Dernière Heure avec Bart Verhaeghe , qui soutient son sélectionneur face aux critiques. Même celles venues de son vestiaire : "De Bruyne aurait dû faire ses remarques à Martinez plutôt qu’en public !"

Les Diables, c’est devenu son rayon. Depuis l’été 2016, Bart Verhaeghe est devenu président de la Commission technique de l’Union belge. Son rôle ? Définir les grandes lignes de la politique sportive de la Fédération. Parmi ses tâches figure celle de désigner le sélectionneur et de juger son travail. "Nous avons fait son évaluation après la qualification et nous devons rencontrer prochainement Roberto pour en parler", nous explique Bart Verhaeghe, qui nous a reçus dans ses bureaux du château de Bever pour faire le point.

Dans ce long entretien, il évoque les critiques de De Bruyne, les ambitions de la Belgique en Russie, et profite de l’occasion pour réaffirmer son soutien envers Roberto Martinez.

Bart Verhaeghe, les Diables sont fort critiqués depuis vendredi. Ont-ils vraiment progressé depuis l’arrivée de Martinez ?

(...)