Football

Suite au départ de Graeme Jones à West Bromwich Albion en tant qu'entraîneur adjoint, Roberto Martinez doit se trouver un nouveau T2.

Alors qu'il était annoncé sur le départ, Thierry Henry pourrait se révéler l'homme de la situation. Il y a de ça 15 jours, le Champion du monde de 1998 avait déclaré que contrairement à de nombreuses rumeurs, "ni moi, ni mes conseillers, n'ont eu des discussions avec un club ou une fédération nationale. Mon intention a toujours été d'être patient, et je prendrai ma décision au bon moment". Une mise au point qui intervenait suite à sa décision de quitter son poste de consultant télé à plein-temps pour poursuivre son ambition de devenir entraîneur.

Thierry Henry (qui fête ses 41 ans aujourd'hui) fut le T3 des Diables rouges ces deux dernières années et n'a pas prolongé son contrat à l'issue de la troisième place d'Eden &Co au Mondial en Russie.

De son côté, Roberto Martinez s'est déjà ré-engagé en mai dernier avec l'équipe nationale belge jusqu'en 2020. Mais ce n'est pas le cas de nombreux membres de son staff, également en fin de contrat, dont le préparateur physique Richard Evans ainsi que les deux entraîneurs des gardiens, Inaki Bergara et Erwin Lemmens.

D'après Chris Van Puyvelde, le directeur technique de l'Union belge, "le dossier sera sur la table la semaine prochaine, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Nous avons reçu énormément de candidatures".