Eupen sauvé sur tapis vert ? Le Standard en PO2...

Publié le - Mis à jour le

Football

Le club eupenois a décidé de porter plainte contre le Lierse ! Les Lierrois auraient en effet aligné Jason Adesanya contre Malines alors que ce dernier n'était pas qualifié pour la rencontre.

Si c'est bel et bien le cas, le Lierse devrait être sanctionné d'un score de forfait (0-5) et perdrait trois points très précieux. Ce rebondissement changerait la donne puisque les Pandas ne seraient plus 15e mais bondiraient à 14e place et seraient sauvés, révèle Le Soir. Le Lierse disputerait de son côté les play-offs 3 en compagnie de Charleroi.

Le Standard out des PO1 !

Le Lierse perdrait trois points mais, dans le même temps, Malines en récupérerait trois et passerait devant... le Standard ! Les Rouches se retrouveraient donc en play-offs 2 ! De son côté, l'Union belge affirme n'avoir reçu aucune plainte devant le comité sportif.

Une plainte perdue dans les couloirs de la Maison de verre ?

Comme dans le football belge, rien n'est jamais simple, l'Union belge affirme de son côté n'avoir reçu aucune plainte devant le comité sportif ! « Je ne sais pas quel jeu joue la Fédération. Je peux vous affirmer que j’ai les preuves matérielles d’un envoi par lettre recommandée comprenant deux documents : ma candidature au Comité exécutif et notre plainte contre le Lierse. J’ai renvoyé un fax ce jeudi à l’Union belge pour en savoir davantage car je n’ai pas de réponse ! C’est inadmissible… », indique Manfred Theissen dans Le Soir.

La plainte du Standard sur la date de son match à Anderlecht examiné le 29 mars

Le comité exécutif de l'Union belge de football tiendra une réunion extraordinaire ce mardi 29 mars. Il examinera la réclamation du Standard de Liège qui refuse de jouer le dimanche 3 avril sa première rencontre des play-offs 1 à Anderlecht. Les Liégeois estiment qu'ils sont ainsi défavorisés par rapport à La Gantoise, qui accueillera la veille le FC Bruges, dans la perspective de sa demi-finale retour de Coupe de Belgique le 6 avril. Le Standard estime qu'il doit bénéficier d'un même nombre de jours de récupération que La Gantoise qui a remporté 1-0, la demi-finale aller.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6