Football Avec six buts inscrits et deux passes décisives délivrées dans le tournoi, Antoine Griezmann aurait certainement aimé abandonné sa distinction de meilleur joueur de l'Euro 2016 au profit d'une victoire finale des siens. 

"Grizou" aura fait étalage de toute sa classe durant la compétition et a, à juste titre, reçu le titre de meilleur joueur de l'Euro 2016. L'attaquant français totalise 6 buts, ce qui en fait également le meilleur buteur. En marge de la rencontre, il a reçu sa récompense même si cette dernière a certainement eu un goût amer pour celui qui vient de perdre, en moins de deux mois, la finale de la Ligue des champions avec l'Atlético et la finale de l'Euro avec la France. 



En ce qui concerne le classement des meilleurs passeurs, c'est Eden Hazard qui termine sur la plus haute marche du podium avec 4 caviars délivrés. Il devance le Gallois Aaron Ramsey (3 passes), les Français Antoine Griezmann et Olivier Giroud ainsi que Kevin de Bruyne (2 passes).

© Eurosport


De son côté, le Portugais Pepe a été élu homme du match lors de cette finale. Rui Patricio, le portier de la Seleçao, aurait certainement mérité ce titre aussi vu le nombre d'interventions décisives réalisées durant la rencontre.