Football

La Belgique a été versée dans le groupe I des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Issus du pot 1, les Diables Rouges affronteront la Russie, l'Écosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin.

Tel a été le verdict du tirage au sort effectué au Convention Centre de Dublin, dimanche en Irlande.

Les deux premiers des dix groupes se qualifient pour la phase finale de l'Euro, disputé dans douze pays. Les quatre derniers tickets seront attribués à l'issue de barrages réservés aux équipes les mieux classées en Ligue des Nations (un barrage par division) qui n'auront pu se qualifier directement.


Le tirage semble bien à la portée des Diables Rouges. La dernière fois que la Russie avait accroché la Belgique, c'était en 2017 lors d'un match amical. La rencontre s'est terminée sur le score de 3-3. La Belgique reste sur quatre victoires contre l'Ecosse, 5 contre Chypre et n'a jamais perdu contre le Kazakhstan ou Saint Marin. Les plus longs déplacement seront ceux en Russie et au Kazakhstan.

Les qualifications se tiendront de mars à novembre 2019. Les deux équipes qui termineront en tête du groupe seront qualifiées.

Pour rappel, l'Euro 2020 se déroulera dans 12 villes différentes d'Europe (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg).

Voici le tirage complet:


Roberto Martinez était bel et bien sur place pour vivre le tirage au sort en direct.