Football

Découvrez les scores de ces huitièmes de finale de l'Europa League.


  • Les matchs de 21 heures

Lazio Rome (Ita) - Dynamo Kiev (Ukr) 2-2

Buts: Lazio: Immobile (54), Anderson (62) Kiev: Tsygankov (52), Moraes (79)

La Lazio a été accrochée sur son terrain par le Dynamo Kiev, jeudi en match aller des huitièmes de finale de l'Europa League (2-2). Jordan Lukaku, qui a écopé d'une carte jaune (81e) a joué l'intégralité de la rencontre. La fin de match a été houleuse: l'arbitre a sorti huit cartes jaunes dont la dernière après le coup de sifflet final à l'Ukrainien Denys Garmash (90e+6), qui en avait déjà reçu une (71e). Viktor Tsygankov (52e, 0-1) a ouvert la marque pour les Ukrainiens mais Ciro Immobile (54e, 1-1) et Felipe Anderson (62e, 1-1) ont remis les Romains au commandement. La Lazio a manqué plusieurs fois l'occasion d'alourdir le score et Junior Moraes l'a punie (79e, 2-2).

Aligné sur le flanc gauche d'une ligne médiane à cinq, Jordan Lukaku n'a pas eu le rendement offensif espéré. Défensivement, il n'a pas bloqué Artem Besedin sur le but d'ouverture du Dynamo.


Marseille (Fra) - Athletic Bilbao (Esp) 3-1

Buts: Marseille: Ocampos (1, 57), Payet (14) Bilbao: Aduriz (45+3, s.p.)

Un Olympique de Marseille retrouvé a baladé l'Athletic Bilbao (3-1) mais a manqué l'occasion de tuer le suspense, en 8e de finale aller d'Europa League, et a peut-être perdu Florian Thauvin, sorti blessé, jeudi au Vélodrome.

Ensuite la réduction du score de Bilbao vient d'un penalty très contesté par les Marseillais, transformé par Aritz Aduriz (45+3), sur quasiment la seule occasion basque.

Mais les bonnes nouvelles sont plus nombreuses. L'OM a quand même pris une option sur les quarts grâce à un doublé d'un Lucas Ocampos (1, 57) en feu et une volée de Dimitri Payet (14), et mis fin à une série de quatre matches sans victoire, après les deux 3-0 au Paris SG, en L1 et en Coupe de France.


RB Leipzig (All) - Zenit Saint-Pétersbourg (Rus) 2-1

Buts: Leipzig: Bruma (56), Werner (77) Zenit: Criscito (86)


Sporting Portugal (Por) - Viktoria Plzen (Tch) 2-0

Buts: Sporting: Montero (45+1, 49)


  • Les matchs de 19 heures

Milan AC (Ita) - Arsenal (Ang) 0-2

Buts: Arsenal: Mkhitaryan (15), Ramsey (45+4)

Contre un AC Milan invaincu depuis le 23 décembre, Henrikh Mkhitaryan a libéré les Londoniens en marquant tôt (15e), avant qu'Aaron Ramsey ne double la mise avant la mi-temps après un superbe service entre les lignes de Mesut Özil.


Borussia Dortmund (All) - RB Salzbourg (Aut) 1-2

Buts: Dortmund: Schurrle (62) Salzbour: Berisha (49, 56)

Pour Dortmund, le déplacement en Autriche sera très incertain, après la défaite subie à domicile contre le Red Bull Salzbourg (1-2). Heureusement pour les Allemands qu'André Schürrle a réduit le score après le doublé de Valon Berisha.


CSKA Moscou (Rus) - Lyon (Fra) 0-1

But: Lyon: Marcelo (68)

Lyon, dans une mauvaise passe, a rapporté jeudi de son 8e de finale aller d'Europa League piège au CSKA Moscou, par -7 degrés, une victoire (1-0) qui lui réchauffe le coeur avant le retour à domicile, dans une semaine. C'est en reprenant un corner de Memphis que le défenseur brésilien Marcelo a marqué de la tête (68e) pour changer le cours d'une rencontre promise au 0-0.


Atletico Madrid (Esp) - Lokomotiv Moscou (Rus) 3-0

Buts: Atletico: Niguez (22à, Diego Costa (47), Koke (90)

Sans forcer, l'Atlético Madrid a étouffé le Lokomotiv Moscou (3-0) jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League. Quatre jours après sa déception en Liga à Barcelone (défaite 1-0), l'équipe de Diego Simeone a cette fois livré un match sérieux grâce au tir limpide de Saul (22e) puis un but opportuniste de Diego Costa, à l'affût après une tentative repoussée d'Antoine Griezmann (47e). Koke a scellé le score en reprenant un centre de Juanfran (90e).