Football

En début d’après-midi, Razvan Marin a confirmé, via son compte Twitter personnel, une information publiée, ce lundi, dans nos colonnes : "Je pense que la saison est finie pour moi", a-t-il répondu à un supporter qui lui demandait s’il serait suffisamment rétabli pour le match à Anderlecht.

L’international roumain s’est blessé lors de la séance d’entraînement organisée vendredi dernier. Il souffre d’une entorse de la cheville et il semble également que les ligaments soient touchés. Cela va l’obliger à observer un repos de plusieurs semaines et à suivre la fin des playoffs depuis les tribunes.

Un coup dur

Ce forfait est, bien entendu, un coup dur pour le Standard. Razvan Marin venait de signer la meilleure saison de sa carrière, riche de six buts et douze passes décisives, toutes compétitions confondues. Gojko Cimirot sera chargé de le remplacer, d’autant que l’international bosnien est plus à l’aise lorsqu’il jouit de libertés offensives et monte en puissance depuis le début des playoffs. Il est à espérer qu’il ne lui arrive rien de méchant lors des trois prochaines rencontres car Ricardo Sa Pinto ne disposerait plus d’aucune solution valable pour composer sa ligne médiane, étant entendu qu’Uche Agbo et Georgios Koutroubis possèdent le même profil défensif.