Football

Revivez notre chat avec les transferts marquants!

Januzaj prêté à Dortmund

Adnan Januzaj passe de Manchester United au Borussia Dortmund, où il évoluera une saison sous forme de prêt. Le Diable Rouge l'a annoncé lui-même lundi sur son compte Twitter en avec son nouveau maillot jaune et noir, floqué du numéro 9.

Adnan Januzaj, 20 ans, était passé d'Anderlecht à Manchester United en 2011. Deux ans plus tard, il effectuait ses débuts en équipe première des Red Devils. Ses prestations à Old Trafford lui ont valu d'être appelé en équipe nationale, après un feuilleton sur le choix de la sélection dont le Belgo-Albanais allait défendre les couleurs. Il optait pour la Belgique en avril 2014 et était sélectionné pour la Coupe du monde au Brésil.

Januzaj, pas toujours assuré d'être titularisé par Louis Van Gaal à Manchester, poursuivra sa carrière à Dortmund, l'actuel leader de la Bundesliga avec 9 points sur 9, à égalité avec le Bayern Munich.

"Le Borussia Dortmund est un grand club, les supporters sont réputés incroyables. Je veux réaliser de grandes choses avec l'équipe", déclare Adnan Januzaj sur le site de son nouveau club.


Jason Denayer prêté une saison à Galatasaray

Jason Denayer jouera cette saison à Galatasaray. Le Diable Rouge a été prêté au club turc pour un an par Manchester City, qui annonce le transfert lundi soir sur son site internet.

Le défenseur de 20 ans avait rejoint les équipes de jeunes de City en 2012. La saison dernière, il avait été prêté au Celtic Glasgow, avec lequel il a été champion d'Ecosse. Il est aussi devenu Diable Rouge la saison dernière.

Denayer avait prolongé jusqu'en 2020 son contrat à Manchester City le mois dernier. Il était aussi cité à Marseille, qui a engagé le défenseur portugais Rolando, passé par Anderlecht la saison dernière.

Champion de Turquie en titre, Galatasaray a été versé dans le groupe C de la Ligue des champions avec Benfica, l'Atletico Madrid et Astana.


Sambou Yatabaré et Matthieu Dossevi (Olympiacos) prêtés au Standard

L'international malien Sambou Yatabaré et le milieu franco-togolais Matthieu Dossevi sont prêtés au Standard par l'Olympiacos Le Pirée pour une saison, annonce le club liégeois lundi en fin de soirée.

Yatabaré, milieu de terrain de 26 ans, qui possède la double nationalité franco-malienne, a débuté sa carrière en 2008 à Caen. Il a enuite joué à Monaco (2011-2012), Bastia (2012-2013) et à l'Olympiacos depuis 2013. Le club grec l'avait toutefois prêté à Bastia en 2014 et à l'EA Guingamp la saison dernière.

Sambou Yatabaré compte 21 sélections (2 buts) avec l'équipe nationale du Mali.

"Sambou a un profil de joueur que nous n'avions pas dans notre noyau. Par sa grande taille et sa vitesse, il peut facilement se projeter vers l'avant et apporter le surnombre dans les 16 mètres adverses. Joueur d'expérience, il pourra également encadrer nos jeunes joueurs", déclare Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard, qui possède une option d'achat.

Matthieu Dossevi, milieu offensif de 27 ans, est lui aussi prêté aux Rouches par le club du Pirée, également avec option d'achat.

Dossevi a commencé sa carrière en 2008 au Mans avant de jouer à Valenciennes entre 2010 et 2014, année de son transfert à l'Olympiacos, qui a réalisé le doublé Coupe/championnat la saison dernière. Il compte trois sélections en équipe nationale du Togo.

"Joueur doté d'une bonne explosivité, Matthieu est un milieu offensif (droit) polyvalent, technique et doué sur phases arrêtées. Son expérience accumulée en France puis en Grèce va également apporter un peu de maturité à notre effectif", selon Axel Lawarée.



>>>REVIVEZ LES DERNIERES HEURES DU MERCATO AVEC NOTRE SPECIALISTE<<<