Genk ouvre le bal

BELGA Publié le - Mis à jour le

Football

Les étoiles du football européen retrouvent à partir de mardi leur plus belle vitrine, la Ligue des champions, avec déjà deux affiches pour la première journée, à Rome où le Real Madrid, tenant du titre, débute contre l'AS Rome, et à Londres, où Arsenal reçoit le Borussia Dortmund.

D'autres grands d'Europe entrent également en piste mardi, comme Liverpool à Valence, l'Inter Milan à Rosenborg et l'Ajax Amsterdam, hôte de Lyon, pour cette journée qui se poursuit mercredi.

Le Real Madrid (groupe C) retrouve la compétition qui l'a fait roi en mai, au terme d'une campagne qui avait déjà débuté dans la Ville éternelle face à la Roma. Les Merengue, sans Zinédine Zidane, s'étaient imposés 2 à 1.

L'autre match du groupe C oppose Genk, qui a inscrit 18 buts en cinq rencontres du Championnat belge, à l'AEK Athènes, en confiance après son succès dans le derby contre le Panathinaïkos (1-0). Il s'agira de la première rencontre de Genk en phase finale de Ligue des Champions.

A Highbury, Arsenal (groupe A) part à la conquête d'une première C1, la seule qui manque à son palmarès (C2 en 1994, C3 en 1970), après son deuxième doublé Coupe-Championnat en quatre ans (1998, 2002). Les Canonniers d'Arsène Wenger abordent en toute sérénité (invaincus après 6 journées de Premier League, 15 buts marqués) leur rendez-vous contre le Borussia Dortmund.

Auxerre, actuellement deuxième du Championnat de France, accueille le PSV Eindhoven de Guus Hiddink, l'entraîneur qui a emmené la Corée du Sud en demi-finales du Mondial 2002, dans l'autre match du groupe A.

Valence, l'autre grand d'Espagne au regard des trois dernières saisons, accueille Liverpool dans la rencontre phare du groupe B.

L'autre match du groupe oppose les Suisses du FC Bâle au Spartak Moscou, privé de son capitaine et meneur de jeu Yegor Titov.

Le groupe D est finalement le seul où les deux favoris - Ajax Amsterdam et Inter Milan - ne se rencontrent pas dès la première journée.

Les Néerlandais reçoivent le champion de France Lyon, et les Milanais se déplacent à Rosenborg. Un voyage en Norvège souvent périlleux pour les favoris.

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6