Football L'Union belge de football et Georges Leekens se sont mis d'accord pour prolonger leur collaboration pour deux années supplémentaires, a annoncé l'Union belge mardi soir. Le sélectionneur des Diables Rouges sera ainsi en poste jusqu'à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

L'accord doit être ratifié samedi par le Comité exécutif, mais "le président fédéral François De Keersmaecker et Philippe Collin, président de la Commission Technique, expriment de la sorte toute l'estime qu'ils ont pour le travail fourni et les bons résultats de ces derniers mois, et montrent leur soutien pour la vision à long terme de l'Entraîneur fédéral, qui a pour ambition de qualifier les Diables Rouges pour la phase finale du Mondial 2014 au Brésil", précise le communiqué.

Victorieuse 0-2 en Autriche et 4-1 face à l'Azerbaidjan, la Belgique s'est replacée pour une qualification en vue de l'Euro-2012. Et a surtout rassemblé derrière elle une ferveur que l'on ne lui avait plus connu depuis un moment. La prochaine rencontre sera d'ailleurs décisive, face à la Turquie le 3 juin prochain. L'engouement est tel qu'au lendemain de la mise en vente des tickets, plus de 34.000 places avaient déjà trouvé acquéreur. Et nul doute que le stade Roi Baudouin de Bruxelles sera comble avec 45.172 spectateurs, en tenant compte des 4.500 places réservées pour les supporters turcs.

La Belgique est 2e de son groupe A avec 10 pts (en 6 matches), derrière l'Allemagne 15 pts (5m). La Turquie est 3e avec 9 pts en 5 matches.