Football Le Diable Rouge affrontera plusieurs de ses coéquipiers de Chelsea.

Le 28 juin 2018, la Belgique croisera le fer avec l’Angleterre pour un dernier match décisif du groupe G de la Coupe du Monde. Ce duel aura une saveure très particulière pour la majorité des Diables Rouges qui ont fait de l’Angleterre leur pays d’adoption. Eden Hazard retrouvera par exemple Gary Cahill et Danny Drinkwater. "Pour la Belgique, ça sera facile. Aucun problème" , a blagué Eden Hazard au micro de Sky Sports après son doublé ce samedi face à Newcastle.

"Je rigole", a-t-il repris. "Contre l’Angleterre, ça sera un match difficile. Toutes les équipes présentes à la Coupe du Monde méritent d’y être. Ce sont des équipes de haut niveau. Nous verrons bien ce qu’il se passera. Après le tirage, j’ai discuté avec Gary Cahill. Je pense que c’est un bon groupe pour nous, ça sera compliqué mais c’est la Coupe du Monde alors tout est possible."

Son entraîneur Antonio Conte a aussi tenu à réagir à cette confrontation qu’il observera attentivement. "L’Angleterre et la Belgique sont favorites pour se qualifier pour le second tour" , a observé le technicien italien. "C’est sûr que ç a sera spécial de regarder ce match. Parce qu’il y a Eden mais aussi Gary (Cahill) et Danny (Drinkwater). Je devrais d’ailleurs leur parler et leur dire d’éviter de donner des coups à Eden à l’entraînement" , a-t-il dit ironiquement.

Plusieurs anciens internationaux anglais ont élevé la voix pour commenter le tirage des Three Lions. À commencer par David Beckham "Quand on va à la Coupe du Monde, il n’y a aucun match facile, quelques soient les adversaires ", affirme l’ancien milieu de Manchester United et du Real Madrid à ESPN. "C’est un cliché mais c’est la vérité. Affronter une équipe à laquelle tu parais supérieure ne signifie rien. Chaque match est difficile."

Allan Shearer se veut encore plus méfiant. "On ne peut pas sortir du tournoi comme nous l’avons fait à l’Euro en France" , insiste l’ancien buteur vedette de Newcastle qui a porté 63 fois la vareuse nationale. "Notre défaite contre l’Islande avait énervé beaucoup de gens. Je veux vraiment voir nos joueurs montrer ce dont ils sont capables parce que ce n’est pas arrivé assez souvent par le passé dans dans les grandes compétitions."

L’ancien capitaine anglais a aussi donné son avis sur la Belgique. "On voit chaque semaine leurs stars De Bruyne, Hazard et Lukaku montrer leurs brillantes aptitudes en Premier League. Je pense que ça sera un match très difficile. C’est l’un des matchs que j’attends avec énormément d’impatience. Il faudra que l’Angleterre soit à son meilleur niveau."