Hazard décisif avec Chelsea (0-2)

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Chelsea, lauréat de la dernière Ligue des Champions, a débuté dimanche le championnat anglais par une victoire 0-2 sur le terrain de Wigan. Eden Hazard, pour son premier match en Premier League, a joué un rôle décisif dans les deux buts londoniens inscrits par Ivanovic (2e) et Lampard (7e).

Après seulement deux minutes de jeu, Hazard se jouait d'un adversaire et lançait parfaitement Branislav Ivanovic. Le Serbe se présentait devant Ali Al-Habsi pour ouvrir le score. Quatre minutes plus tard, le Diable Rouge était accroché par Ramis dans le rectangle. L'arbitre accordait un penalty aux Londoniens, transformé par Lampard. Après 7 minutes, le score était déjà de 0-2. En seconde période l'équipe entraînée par Roberto Di Matteo, championne d'Europe en titre, contrôlait le match et Hazard se faisait plus discret. Fernando Torres croyait bien alourdir la marque à la 63e mais son tir était repoussé sur la ligne par Ramis revenu en catastrophe.

Hazard, transféré de Lille contre 40 millions d'euros à l'intersaison, était remplacé à la 64e par le Brésilien Oscar, autre recrue estivale des 'Blues'. Dans les dernières minutes, ni Jordi Gomez, ni Arouna Koné, ancien du Lierse, ne parvenaient à réduire le score pour Wigan. Le score en resta à 0-2 et Chelsea engrange ainsi ses 3 premiers points de la saison.

Interrogé sur la prestation d'Hazard après le match, Frank Lampard a expliqué: "il avait montré un aperçu de son talent pendant la pré-saison et c'est bien d'avoir un tel joueur dans l'équipe."

Publicité clickBoxBanner