Hazard: le plus gros transfert de l’histoire belge

Christophe Franken Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

A la manière d’un Nikos Aliagas perdant le maximum de temps pour annoncer qui allait sortir ou rester à la Star Ac’, Eden Hazard a fait durer le suspense hier. Il avait commencé quand le désormais ex-Lillois avait lâché la bombe d’un petit tweet avec une faute d’orthographe qui restera peut-être dans la légende à la manière "d’Omar m’a tuer" : "Slt tout le monde. voilà j’ai fais mon choix rdv cet aprem. bonne journée".

Après avoir traduit son message dans la langue de Shakespeare pour ses followers anglais, Eden Hazard, qui avait rejoint l’hôtel des Thermes de Chaudfontaine dans la matinée, a participé à l’entraînement à l’académie du Standard. Visiblement d’excellente humeur, le Brainois a beaucoup rigolé lors des exercices d’une séance très ludique. Il s’est même permis de vider une bouteille d’eau dans le dos du pauvre Marouane Fellaini. Eden Hazard a ensuite rejoint le vestiaire dans les premiers. La presse avait reçu la consigne de ne pas lui parler. En passant devant les journalistes, il a juste lâché, d’un air amusé : "Où je vais ? Ah, ça ne sera peut-être pas Chelsea "

Une manière de prolonger le suspense mais le Belge jouera bien à Chelsea la saison prochaine. Il a signé un contrat de cinq ans qui pourrait lui rapporter 33 millions, s’il va au bout (550 000€ par mois). Avec un prix de transfert estimé à 40 millions d’euros, Eden Hazard est aussi devenu le footballeur belge le plus cher de toute l’histoire.

Reste que son choix fait poser quelques questions. Chelsea n’a pas encore d’entraîneur pour la saison prochaine, à moins que Di Matteo ne soit prolongé. Quand on sait ce qui est advenu à Romelu Lukaku dont Villas-Boas n’était pas un grand fan dès le départ, on peut avoir quelques doutes, même le double meilleur joueur de Ligue 1 bénéficie d’un autre statut que l’ancien Anderlechtois. Les réponses, on les aura quelques jours après Angleterre-Belgique, quand Eden Hazard aura passé ses tests médicaux à Londres. Il accordera alors sa première interview à Chelsea tv , visible uniquement sur abonnement. Un transfert 2.0.

Christophe Franken

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro 2020: une "gifle magistrale"

    L'UEFA a annoncé jeudi avoir renoncé à organiser l'Euro 2020 à Bruxelles. Le match d'ouverture se déroulera à Rome alors que le stade londonien de Wembley récupère les quatre rencontres prévues à Bruxelles. La décision a été prise lors de la ...

  2. 2
    Vidéo
    La "nounours party" des supporters carolos fait le tour du monde (VIDEO)

    Ce vendredi soir, les joueurs de Charleroi et d'Ostende se sont neutralisés sur le terrain (1-1). Ce match a débuté avec quelques minutes de retard en raison d'une "nounours party" d'un groupe de supporters de Charleroi: les "Storm Ultras ...

  3. 3
    Stade national : le promoteur compterait construire un stade trop grand et tenterait de le cacher...

    La perspective de voir s'ériger à court terme un stade national s'éloigne encore un peu plus. Selon des documents consultés par le quotidien Het Laatste Nieuws -dans lesquels est mentionné un avis très sévère rendu cet été par une fonctionnaire de ...

  4. 4
    Les fans du Bayern attaquent cyniquement le PSG et l'UEFA, Müller en rajoute une couche

    Après avoir jeté de faux billets lors du match contre Anderlecht, les fans du Bayern Munich se sont de nouveau illustrés dans les tribunes ce mardi soir à l'occasion de la réception du PSG, leur ennemi idéologique.

  5. 5
    Vidéo
    Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d'Or devant Messi et Neymar, le meilleur belge est 14e

    L'attaquant du Real Madrid devance Lionel Messi et Neymar. CR7 a remporté l'Euro 2016 et la Ligue des Champions 2017. Sa victoire était attendue de tous.

cover-ci

Cover-PM