Hazard: le plus gros transfert de l’histoire belge

Christophe Franken Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

A la manière d’un Nikos Aliagas perdant le maximum de temps pour annoncer qui allait sortir ou rester à la Star Ac’, Eden Hazard a fait durer le suspense hier. Il avait commencé quand le désormais ex-Lillois avait lâché la bombe d’un petit tweet avec une faute d’orthographe qui restera peut-être dans la légende à la manière "d’Omar m’a tuer" : "Slt tout le monde. voilà j’ai fais mon choix rdv cet aprem. bonne journée".

Après avoir traduit son message dans la langue de Shakespeare pour ses followers anglais, Eden Hazard, qui avait rejoint l’hôtel des Thermes de Chaudfontaine dans la matinée, a participé à l’entraînement à l’académie du Standard. Visiblement d’excellente humeur, le Brainois a beaucoup rigolé lors des exercices d’une séance très ludique. Il s’est même permis de vider une bouteille d’eau dans le dos du pauvre Marouane Fellaini. Eden Hazard a ensuite rejoint le vestiaire dans les premiers. La presse avait reçu la consigne de ne pas lui parler. En passant devant les journalistes, il a juste lâché, d’un air amusé : "Où je vais ? Ah, ça ne sera peut-être pas Chelsea "

Une manière de prolonger le suspense mais le Belge jouera bien à Chelsea la saison prochaine. Il a signé un contrat de cinq ans qui pourrait lui rapporter 33 millions, s’il va au bout (550 000€ par mois). Avec un prix de transfert estimé à 40 millions d’euros, Eden Hazard est aussi devenu le footballeur belge le plus cher de toute l’histoire.

Reste que son choix fait poser quelques questions. Chelsea n’a pas encore d’entraîneur pour la saison prochaine, à moins que Di Matteo ne soit prolongé. Quand on sait ce qui est advenu à Romelu Lukaku dont Villas-Boas n’était pas un grand fan dès le départ, on peut avoir quelques doutes, même le double meilleur joueur de Ligue 1 bénéficie d’un autre statut que l’ancien Anderlechtois. Les réponses, on les aura quelques jours après Angleterre-Belgique, quand Eden Hazard aura passé ses tests médicaux à Londres. Il accordera alors sa première interview à Chelsea tv , visible uniquement sur abonnement. Un transfert 2.0.

Publicité clickBoxBanner