Football

Assis aux côtés de Sven Kums lors de la présentation officielle de sa nouvelle recrue, le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, s'est réjoui du retour au bercail de l'ancien anderlechtois. "Il y a des transferts qui font plus plaisir que d'autres", a lancé Van Holsbeeck vendredi à Neerpede.

"Je me rappelle lorsque Sven a quitté le Sporting pour rejoindre le Lierse", a déclaré le manager d'Anderlecht lors de la présentation de Sven Kums vendredi. "A ce moment là, les jeunes joueurs ne recevaient pas suffisamment leur chance en équipe première. Mais j'avais déjà une affinité particulière pour lui car il avait une excellente mentalité".

Alors qu'il a quitté La Gantoise la saison dernière pour rejoindre Watford et se voir immédiatement prêté à Udinese, Sven Kums signe donc son retour au Sporting d'Anderlecht.

Van Holsbeeck n'a pas raté une miette de la carrière de sa nouvelle recrue. "J'ai tout suivi. Après le Lierse, il a rejoint Courtrai, Heerenveen, Zulte Waregem, La Gantoise et Udinese. En football, il y a rarement des sentiments, mais Sven a directement dit à notre président qu'il voulait revenir à Anderlecht", a poursuivi Van Holsbeeck. "Nous sommes fiers que Sven ait signé un contrat de cinq ans. Je suis convaincu que c'est un choix judicieux et qu'il marquera notre équipe de son empreinte".