Football

CARDIFF Le choc de Ligue des Champions entre Barcelone et Chelsea disputé mercredi dernier continue à faire couler de l'encre. José Mourinho a confié au quotidien portugais Record Dez qu'il avait vu Frank Rijkaard entrer dans le vestiaire de l'arbitre de la rencontre, le Suédois Anders Frisk. «Quand j'ai vu Rijkaard entrer dans ce vestiaire, je n'ai pas pu y croire, raconte le technicien portugais. Mais quand j'ai vu Drogba se faire expulser, je n'ai pas été surpris...»

À la mi-temps du match, Chelsea menait 0-1, avant que Barcelone n'inverse la tendance (2-1). Mourinho n'avait pas daigné se montrer à la conférence de presse et risque une grosse amende. Les Londoniens, vexés de leur défaite, ont introduit une plainte auprès de l'Uefa, sans donner plus de précision, mais celle-ci concerne plus que probablement la présence de Rijkaard dans le vestiaire du ref suédois.Henk Ten Cate, le T 2 catalan, a réagi en qualifiant de «pathétique» la réaction de l'entraîneur des Blues.

Le match retour, dans huit jours à Stamford Bridge, sent déjà la poudre... José Mourinho a souhaité la présence de Pierluigi Collina pour diriger la partie. «Quelque chose me dit qu'à Londres l'arbitre sera Collina, le meilleur au monde. Un referee parfait, de qualité, avec une grande personnalité.» Aimé Anthuenis n'est pas de cet avis...

© Les Sports 2005