Football

On sait que les Diables Rouges ont établi leur camp de base dans la grande banlieue de Moscou mais qu’ils disputeront leur premier match du groupe G lundi prochain, à Sotchi. au bord de la mer Noire, contre le Panama. Que leur réservera donc la météo de ces prochains jours ? Un paramètre à prendre en compte car les organismes souffrent des chaleurs accablantes.

Chaleur le week-end

Selon Météo France, cela ne sera pas le cas. Les Diables commenceront par avoir moins chaud qu’à Tubize, où ils se sont préparés au tournoi.

Ce mercredi, jour de leur départ pour la Russie, la température sera de 21 °C à Moscou (minimum 14 °C). Elle fraîchira jeudi (de 11 °C à 18 °C). Vendredi, il ne fera que 9 °C en matinée avant que le thermomètre remonte à 20 °C. Il fera nettement plus chaud samedi (24 °C) et surtout dimanche (27 °C).

Le ciel sera nuageux jeudi mais plutôt sympathique les autres jours.

A Sotchi, les Belges risquent d’arriver sous l’orage. Il fera 26 °C dimanche tout comme lundi, jour du match et de grand soleil.

Les débuts de journée seront nettement plus lourds (20 °C) qu’à Moscou, où le mercure ne montera guère au-delà des 11, 12 °C.

On vous dira un peu plus tard dans quelles conditions climatiques les Diables œuvreront la semaine prochaine, pendant laquelle ils préparont leur rencontre contre la Tunisie, le 23 juin, à Moscou.

© DR