Football Frans Hauwaerts était en mission à Breda, hier. Le CQ du Brussels y a rencontré les dirigeants de Vitesse Arnhem, le club d'Aleksandar Ilic. Depuis janvier aux Pays-Bas, l'ancien défenseur du FC Bruges et d'Anderlecht serait tenté par un retour en Belgique. «Ilic souhaite jouer à Bruxelles, où il habite toujours, tandis que Vitesse rencontre des petites difficultés financières et souhaite libérer quelques gros contrats», explique Frans Hauwaerts.

Le club batave n'exigera aucune somme de transfert, bien que le Serbe soit sous contrat jusqu'en juin 2005. «Reste à accorder nos violons concernant le contrat: nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir au joueur le même salaire que Vitesse. Les Néerlandais devront prendre la différence à leur compte.»

C'est là que le bât blesse pour l'instant. Le Brussels, qui proposerait un contrat d'un an avec option ou de deux ans au joueur de 35 ans, est prêt à arrondir les angles mais pas à faire de folie pour acquérir ce «bon renfort expérimenté et polyvalent» qui pourrait remplacer Dragoner.

Pour le reste, Emilio Ferrera s'est dit très satisfait du stage qui s'est achevé vendredi. «Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés», assure le coach, qui pourra compter sur Davy Theunis pour la reprise du championnat. Enfin, un jeune... défenseur kenyan devrait arriver en test dans le courant de la semaine.

© Les Sports 2004