Football

Jason Denayer quitte Manchester City pour Lyon, ont annoncé les deux clubs concernés mardi. Il s'est engagé pour quatre ans avec l'Olympique Lyonnais, pour un montant de 10 millions d'euros, dont 3,5 millions d'incentives, a précisé l'OL.

"Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno (le coach Bruno Génésio, ndlr): polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels", explique Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement de Lyon.

Le défenseur belge de 23 ans avait encore deux ans de contrat à City, où il était confronté à une rude concurrence à son poste.

Arrivé en équipe première de Manchester City en 2014, le Bruxellois avait été prêté ces dernières saisons au Celtic Glasgow, à Galatasaray (deux fois) et à Sunderland.

Jason Denayer compte 8 sélections avec les Diables Rouges, mais n'a plus été appelé en équipe nationale depuis le quart de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles.

Battu 1-0 par Reims vendredi, Lyon, sept fois champion de France d'affilée de 2002 à 2008, est 10e de Ligue 1 avec 3 points en 2 matches. L'OL reçoit Strasbourg vendredi en ouverture de la 3e journée.