Jeu, set et match pour le Standard (2-6)

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le Standard s'est largement imposé 2-6 sur la pelouse du Sporting Charleroi, dimanche dans le dernier match de la 4e journée du championnat de Belgique de football. Le Standard engrange ainsi un deuxième succès de rang qui lui permet de remonter à la 4e place du classement à 3 points du FC Bruges, Anderlecht et Zulte Waregem.

Le derby wallon démarrait sur les chapeaux de roue: dès la 3e minute, Ezekiel, seul face à Mandanda, donnait l'avantage au Standard. Trois minutes plus tard, Gnohéré égalisait. Le Standard reprenait les commandes à la 35e minute lorsqu'Ajdarevic profitait d'un bon travail de Seijas sur le flanc gauche pour pousser le ballon dans le but.

À la 38e, Dzinic arrêtait fautivement Ezekiel dans le rectangle. L'arbitre néerlandais Nijhuis accordait le penalty et donnait un carton rouge au défenseur des Zèbres. Seijas transforma le penalty d'une Panenka. Le score au repos était de 1-3.

Bien que réduit à dix, Charleroi relança la partie grâce à une tête de Bojovic (60e). Mais le Standard reprenait les choses en mains. Buyens lobait Mandanda pour le 2-4 à la 64e minute. Le même Buyens y alla d'un doublé, avec un but de la tête cette fois (79e). En fin de rencontre, Ezekiel récupérait un ballon repoussé par Mandanda et fixait le score à 2-6.

Au classement, le Standard compte 7 points, 3 de moins que le FC Bruges, Anderlecht et Zulte Waregem, et rejoint Lokeren et La Gantoise à la 4e place. Charleroi, 3 points, est 12e.

Publicité clickBoxBanner