Football

L'attaquant serbe Milan Jovanovic a signé mardi en début de soirée en contrat de deux ans avec le RSC Anderlecht, a annoncé le club bruxellois de football. Les négociations entre Anderlecht et le FC Liverpool, l'employeur de "Jova", ont abouti.

"Nous avons pu conclure un accord après de longues mais fructueuses négociations avec le club anglais Liverpool FC et le joueur. Milan Jovanovic est une plus value pour le Sporting et il apportera, sans aucun doute, outre son talent incontesté, le métier nécessaire pour soutenir le groupe de joueurs actuel. Dès lors, la direction est heureuse d'avoir pu amener le joueur à Bruxelles", a déclaré le directeur général du RSCA Herman Van Holsbeeck dans le communiqué.

Milan Jovanovic sera soumis ce jeudi aux test médicaux nécessaires obligatoires. Ces tests finaliseront le transfert. Agé de 30 ans, le Serbe revient en Belgique après une saison (manquée) à Liverpool où il n'a joué que dix rencontres. Il s'était révélé sous le maillot du Standard entre 2006 et 2010, période au cours de laquelle il a non seulement marqué 52 buts en 116 rencontres mais aussi décroché deux titres de champions (2008 et 2009) et le Soulier d'Or en 2009.

Jovanovic, qui compte 35 sélections internationales, a joué notamment le dernier Mondial en 2010 en Afrique du Sud. Il devrait se retrouver sur la route des Diables Rouges lors des qualifications du Mondial-2014. Avant de jouer au Standard, Jovanovic a porté les maillots de Vojvodina (Ser/1999-2003), Shakhtar Donetsk (Ukr/2003-04) et Lokomotiv Moscou (Rus/2004-06).