Football

Le milieu belge de 22 ans Kevin de Bruyne pourrait quitter Chelsea cet hiver, a reconnu vendredi son entraîneur Jose Mourinho.

"Il y a une chance que Kevin parte, a déclaré l'entraîneur portugais en conférence de presse, après avoir reconnu que le club a reçu deux offres pour son joueur. C'est un joueur qui intéresse des clubs et on étudie ces propositions. Nous pensons que l'une d'entre elles est intéressante à la fois pour lui et pour nous".

Arrivé de Genk en janvier 2012 contre environ 9 millions d'euros, de Bruyne, désormais ciblé par Wolfsburg (Allemagne), n'a pris part qu'à trois rencontres de championnat d'Angleterre depuis et pourrait être cédé contre environ 21,7 M EUR.

"Nous savons que c'est un excellent jeune joueur avec un gros potentiel. Je continue de dire que je serai content qu'il reste mais il faut prendre en compte le profil et la personnalité du joueur. Il veut probablement un peu trop partir et c'est peut-être une bonne idée car on ne l'a pas payé cher il y a deux ans et demi, et on peut le revendre à un bon prix. L'offre n'a pas été acceptée mais je pense qu'on va trouver un accord".

"On n'aura pas besoin de le remplacer car on a déjà beaucoup de joueurs au poste de milieu offensif", a ajouté Mourinho.