Football Vincent Kompany pourrait jouer dimanche, en attendant l’arrivée du défenseur français Aymeric Laporte.

Le mercato hivernal se clôture déjà dans quelques jours. Jusqu’à présent, Pep Guardiola n’a pas encore réussi le moindre coup sur le marché des transferts. Mais en coulisses, l’arrivée du Français Aymeric Laporte se précise de jour en jour. Le solide défenseur de l’Athletic Bilbao pourrait débarquer à Manchester City contre 65 millions d’euros, soit le montant de la clause de rachat de son contrat.

Interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée de l’international de 23 ans, Pep Guardiola a préféré rester évasif. "Si ça arrive, ça arrive, sinon ce n’est pas le cas. Ce n’est pas l’endroit pour en parler. C’est une affaire entre deux clubs. Vous savez, faire des affaires est vraiment difficile. Il faut gérer les avocats, les agents des joueurs, les clubs, l’argent."

Le mentor espagnol a malgré tout insisté sur sa volonté de rendre l’équipe encore meilleure. "Nous essayons toujours de faire les meilleurs choix pour l’équipe, en fonction des joueurs que nous avons. Si ce n’est pas maintenant, ça sera durant l’été, et si ce n’est pas cet été, nous continuerons avec ces gars qui ont déjà fait des choses incroyables."

Il serait donc étonnant de ne pas voir la venue d’Aymeric Laporte se concrétiser d’ici la semaine prochaine. Le défenseur central viendrait renforcer les lignes arrières des Citizens au milieu de John Stones, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala et bien évidemment Vincent Kompany. Malgré l’étiquette de son prix sur le dos, le jeune Frenchie devrait se forger une place au sein de cet effectif bien garni. Si Mangala, pisté par l’Olympique lyonnais, semble proche d’un départ, Stones et Otamendi sont devenus quasiment indéboulonnables. Vincent Kompany pourrait, quant à lui, s’installer définitivement sur le banc des remplaçants. Même si l’expérience parle en sa faveur, sa forme physique ennuie de plus en plus Pep Guardiola.

Vince the prince n’a plus joué la moindre minute depuis le 27 décembre dernier et sa nouvelle blessure à la cuisse. Ce dimanche, il devrait tout de même retrouver une place dans l’échiquier skyblue. Les Citizens se rendent à Cardiff City en FA Cup. Guardiola devrait en profiter pour relancer son capitaine et soulager Otamendi ou Stones. L’occasion pour Kompany de montrer à son coach et à Laporte que sa carrière n’est pas encore terminée !