Football

À 19 ans, Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l’équipe de France, a les honneurs de la couverture de l’édition internationale du magazine Time.

Le périodique s’est intéressé au footballeur, présenté comme "le futur du football", en tant qu’ ‘incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale", et en tant que l’un des "leaders de la nouvelle génération".

Par ailleurs, le magazine de mode Vanity Fair lui accordera aussi prochainement sa couverture après l’avoir fait poser pour la photographe Annie Leibovitz.

© D.R.

Dans les pas de Henry, Messi ou Neymar

A la rescousse de la France contre l'Islande ce jeudi (2-2), l'attaquant du Paris Saint-Germain s'inscrit dans la lignée de nombreux sportifs qui ont jadis fait la une du célèbre hebdomadaire.

Il marche ainsi dans les traces d'un autre Français pour qui tout a commencé à Monaco. Thierry Henry, l'actuel entraîneur adjoint des Diables rouges au cœur de rumeurs de départ, avait lui aussi fait la une du périodique. D'autres stars comme Lionel Messi, Neymar ou Mario Balotelli avaient également eu l'honneur de figurer en couverture du Time mais pas de trace en revanche de joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Zinédine Zidane.

Côté sportif, le magazine avait aussi mis en évidence les profils d'autres célébrités que sont le boxeur Mohamed Ali, le tennisman Roger Federer, le basketteur LeBron James, le pilote automobile Lewis Hamilton, le boxeur Manny Pacquiao ou le joueur de football américain Colin Kaepernick.