Football

"The HollandBelgium Bid", la fondation en charge de la candidature belgo-néerlandaise pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2018 ou 2022, présentera son dossier aux media le vendredi 4 décembre au Cap, en Afrique du Sud, en marge du tirage au sort de la phase finale du Mondial 2010.

La Fifa a en effet autorisé les pays candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2018/2022 de se présenter aux médias, de 9 à 12h00. Le comité de soutien à la candidature belgo-néerlandaise sera présent via un stand et la projection d'un film depuis le FIFA World Cup Bidding Country Media Expo.

Un match amical entre une sélection "All Stars" d'anciens joueurs belges et néerlandais composée notamment d'Enzo Scifo, Jean-Marie Pfaff, Gilles De Bilde, Gert Verheyen, Ruud Gullit et Ronald de Boer, et une sélection de joueurs africains emmenée par Bwalya Kalusha (ex CS Bruges et PSV), au sein de laquelle on trouvera notamment Daniel Amokachi, Mark Fish et Rigobert Song aura lieu la veille sur le "Cruyff Court".