Football

La RTBF, qui possédait les droits de diffusion de la Coupe UEFA de football, se serait fait doublée par AB3 pour la retransmission télévisée de la compétition, annonce jeudi le site en ligne du journal Le Soir.

"Neuf ans après avoir perdu la Ligue des Champions, la RTBF vient d'enregistrer un nouveau camouflet: elle va perdre les droits de diffusion de la Coupe de l'UEFA, qui sera rebaptisée Europe League à partir de la saison prochaine, et ce pour 3 ans", selon Le Soir.

La Chaîne Exqi aurait décroché les droits du deuxième choix et pourrait aussi sous-licencier à la RTBF, qui pourrait ainsi sauver la mise. RTL conserve pour sa part la Ligue des Champions, qui couvrira désormais 35 soirées.

RTL décroche les droits de la Champions League

L'Union européenne de football (UEFA) a confirmé jeudi que RTL Belgique avait été désigné diffuseur gratuit exclusif des matchs de la Ligue des Champions de football. RTL, qui détenait déjà les droits depuis 9 ans, a remporté l'appel d'offres pour les droits de la période 2009/2012.

Dès août prochain, RTL-TVI et Club RTL (ainsi que RTLinfo.be) auront le premier choix, le mardi et le mercredi, pour proposer 34 matchs en direct (au lieu de 25 actuellement) opposant les équipes du top européen et les plus grandes stars du continent.