Football Le gardien de Manchester City a été fauché en pleine sortie par Sadio Mané. L'international sénégalais s'est rendu coupable d'un jeu dangereux et a envoyé son pied en plein dans le visage de son adversaire.

Ederson, le gardien brésilien de Manchester City, allongé de très longues minutes, sans bouger, avec de nombreux soigneurs autour de lui. Ce sont des images difficiles et qui nous rappellent le terrible accident survenu entre Mehdi Carcela et Chris Mavinga, il y a quelques années lors d'un Genk-Standard décisif pour le titre de champion de Belgique.

Cette fois, c'est lors d'une sortie devant le rectangle mancunien que l'accrochage s'est déroulé. Lancé en profondeur, le rapide Sadio Mané s'est lancé à corps perdu afin de récupérer le ballon. Un geste malencontreux et trop tardif puisque Ederson, qui avait devancé l'avant de Liverpool sur le cuir, s'est retrouvé en pleine trajectoire de course de son adversaire. Le choc fut d'une rare intensité. Le pied droit de l'ailier a percuté la mâchoire du gardien à pleine vitesse. Ce dernier s'est directement effondré.

L'arbitre du match a pris ses responsabilités et a directement appelé les soigneurs avant d'exclure Mané pour ce geste bien trop dangereux, et ce au grand désarroi de Jürgen Klopp, totalement furieux sur le bord du terrain.

S'en sont suivies de longues minutes d'intervention médicale autour d'Ederson. Le jeu a ensuite repris après près d'une dizaine de minutes d'interruption. 

Ederson a été remplacé par Claudio Bravo. On a, à l'heure actuelle, pas plus d'informations sur son état de santé.