Football Les supporters des Diables peuvent déjà postuler pour des forfaits permettant de suivre la Belgique pendant tout le tournoi.

La première phase de vente des tickets pour la Coupe du Monde en Russie débute ce jeudi à 11 h.

"On a mis en place un système qui va assurer à tous les supporters de pouvoir acheter un ticket", assure Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa.

Quels sont les types de tickets disponibles ?

Il existe trois types de tickets : pour des matches spécifiques, pour un stade et pour une équipe fixe.

Ces derniers peuvent aller de trois à sept matches selon le parcours de l’équipe choisie. C’est ce type de place qui va fortement intéresser les fans des Diables.

Dès ce jeudi 14 septembre à 11 heures et ce jusqu’au 12 octobre, les supporters peuvent s’inscrire dans un système de loterie afin d’obtenir ces précieux sésames.

Ces tickets ne garantissent toutefois pas de se retrouver dans le bloc des supporters belges.

Comment être certain d’être avec d’autres Belges ?

L’Union belge conseille à ses supporters d’attendre la vente des tickets via 1895.

Le quota de billets mis en vente n’a pas encore été défini. "Nous ferons en fonction de différents paramètres dont la taille du stade", précise l’Union belge.

Seuls les membres du fan-club officiel pourront passer par ce système de réservation.

Peut-on attendre le tirage pour décider quels tickets acheter ?

Une seconde phase de commande pourra permettre à ceux qui ont hésité jusqu’à la mi-octobre d’obtenir des billets. Du 16 au 28 novembre, les premiers arrivés sur le site de la Fifa seront les premiers servis.

Ceux qui veulent attendre le tirage du 1er décembre ne pourront plus, sauf via 1895, obtenir des packs pour suivre les Diables.

Qu’ils se rassurent toutefois, en principe, vu la distance et les coûts, il devrait y avoir assez de billets pour tous les supporters qui veulent voir les Diables en Russie.

© DR