Football


Chelsea coule face à un Depoitre décisif

A Stamford Bridge, après pourtant quatre succès consécutifs, Chelsea n'a pas su battre le petit Huddersfield, qui assure son maintien grâce à ce point arraché de haute lutte.

Et malgré leur domination, les "Blues" ont eu beaucoup de chance de se garder un mince espoir d'attraper le dernier wagon pour la C1.

Laurent Depoître, qui n'avait plus beaucoup joué depuis un bon mois, a ouvert la marque pour les Terriers (50e, 0-1). Marcos Alonso a égalisé pour les Blues (62e, 1-1). Blessé au dos, Thibaut Courtois était absent et Eden Hazard est monté au jeu à la 59e. Ce résutat ne fait pas l'affaire de Chelsea, qui occupe la 5e place avec 70 points, deux de moins que Liverpool, 4e et dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Dimanche prochain, Chelsea se rend à Newcastle tandis que Liverpool reçoit Brighton.

Tottenham a assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine grâce à sa victoire sur Newcastle (1-0) combinée au match nul de Chelsea contre Huddersfield (1-1), mercredi lors de matches en retard de Premier League.

Pour les Blues (5e avec 70 pts), la C1 se jouera lors de la dernière journée. Ils ont encore l'espoir de doubler les "Reds" (4e avec 72 pts) sur le fil dimanche, mais il faudra une victoire de Chelsea à Newcastle combinée à une défaite de Liverpool à Anfield contre Brighton.

Si jamais les deux équipes devaient se retrouver à égalité de points, la balance penche pour les hommes de Jürgen Klopp en raison de leur colossale différence de buts (+42). En comparaison, Antonio Conte et ses joueurs ne peuvent se targuer que d'un "petit" +27.

Dans le même temps contre Britghon (3-1), Manchester City a fait sauter les compteurs de la Premier League, battant les records de victoires, points et buts avec encore un match à disputer.

Tottenham se fait peur

Oui, les "Spurs" ont gagné, assurant l'essentiel, mais ils ont tremblé face aux "Magpies".

Peu inspirés, et tremblant jusqu'à la fin, les Londoniens n'ont dû leur salut qu'à un but de l'inévitable Kane, peu en forme malgré son but.

L'attaquant a marqué à la 50e minute d'une petite frappe un peu molle mais délicieusement placée dans la lucarne de Dubravka.

Mais à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et cela aurait pu être pire puisque Shelvey a touché le poteau de Lloris sur un coup franc.

Manchester City explose tous les records

Le champion d'Angleterre a lui continué sa marche impériale. Pep Guardiola et ses hommes ont battu le record de victoires sur une saison de Premier League, le record de points et celui du nombre de buts inscrits, après leur victoire contre Brighton (3-1).

Grâce aux buts de Danilo, Bernardo Silva, Fernandinho et aux trois passes décisives de Sané, les Citizens ont désormais 31 victoires, dépassant ainsi le record de 30 succès qu'ils détenaient avec Chelsea.

Avec encore un dernier match à jouer, ils comptent désormais 97 points, soit plus que la barre placée à 95 par Chelsea en 2004-2005. En cas de succès lors de la 38e et dernière journée contre Southampton, les Mancuniens pourraient même en avoir 100 à la fin de la saison!

Les Citizens ont aussi battu contre Brighton un autre record des "Blues". Les Londoniens avaient marqué 103 buts en 2009-2010, les Mancuniens en ont inscrit 105 cette saison.