Football

Le FC Barcelone s'est largement imposé 7-1 face au Bayer Leverkusen, mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions de football. Lionel Messi est entré un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions en devenant le premier joueur à inscrire 5 buts au cours de la même rencontre.

Déjà victorieux 1-3 à l'aller, les Barcelonais n'ont pas levé le pied au retour et ont livré une véritable démonstration. Le show de Lionel Messi a débuté à la 25e minute par un lob du gauche sur Leno et s'est poursuivi à la 42e, 49e (en lobant à nouveau le malheureux Leno, du pied droit cette fois), 58e et à la 84e minute.

Le triple Ballon d'Or devient ainsi le premier joueur à inscrire 5 buts dans une rencontre de Ligue des Champions. Le jeune Tello, monté à la place d'Iniesta, s'est aussi mis en évidence en inscrivant un doublé (55e et 62e). Dans les arrêts de jeu, Bellarabi a sauvé l'honneur pour Leverkusen d'une belle frappe enroulée.

Dans l'autre rencontre du jour, l'APOEL Nicosie a battu Lyon 1-0 grâce à un but de Manduca à la 9e minute. Lyon ayant gagné le match aller sur le même score, les prolongations sont nécessaires pour départager les deux équipes.

Mardi, l'AC Milan et Benfica s'étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale, en éliminant respectivement Arsenal et le Zenit Saint-Petersbourg. Les deux derniers 8e de finale retour auront lieu la semaine prochaine.