Football

Le FC Bruges est revenu à quatre points du Standard en battant les Rouches 1-0 dimanche après-midi au stade Jan Breydel dans le match au sommet de la 28e journée du championnat de Belgique de football.

Lior Refaelov héritait de la première grosse occasion à la 27e minute mais voyait son tir sauvé sur la ligne par Laurant Ciman.

Bruges été également sauvé in extremis dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur corner, Ciman décochait un coup de tête que Ryan ne pouvait capter. Timmy Simons dégageait sur la ligne.

Quatre minutes après le retour des vestiaires, Kawashima repoussait un tir de Vadis. Lestienne était à la réception du cuir mais le gardien liégeois empêchait l'ancie Hurlu d'ouvrir le score.

Les Rouches touchaient quant à eux du bois peu après l'heure de jeu (64e). Ezekiel passait en retrait à Buyens, dont le tir puissant échouait sur le poteau brugeois.

Après avoir alerté une première fois Kawashima à la 73e, Jesper Jorgensen ouvrait le score à la 78e minute en récupérant un ballon lâché dans l'axe par Bulot. L'envoi du Danois était dévié par Buyens et trompait Kawashima: 1-0. Ce but permet aux troupes de Michel Preud'homme de revenir à quatre points des leaders liégeois, alors qu'il reste deux matches à disputer avant le début des play-offs. Le Standard reste en tête avec 63 points, devant le FC Bruges (59). Anderlecht, qui reçoit Genk dimanche à 18h00 en clôture du Super Sunday, est 3e avec 51 points.